Le contexte sanitaire que nous vivons vient confronter les enjeux liés à l’organisation et à la transformation du travail dans la fonction publique déjà fortement impactées par les réformes administratives incessantes. L’organisation collective doit s’adapter en permanence et intégrer tous ces changements. L’action des cadres, managers et représentants syndicaux est bien évidemment interpellée.

Quels sont les leviers d’une conduite du changement réussie ? Nous vous proposons d’explorer 3 axes à travers le management par l’intelligence collective, l’intégration du développement du télétravail dans la structuration du changement ainsi que les modalités de la mise en oeuvre de ces changements au sein du secteur public.

Source d’innovation et de plus-value, le management par l’intelligence collective remet l’humain et sa diversité au cœur de l’organisation professionnelle. De la même manière, la confiance et l’autonomie sont des leviers pour gérer le télétravail des collaborateurs.

Comment identifier et comprendre le changement pour mieux le conduire ? Quelle méthode intuitive et simple pour amorcer le changement dans les collectivités ?

Rendez-vous le jeudi 6 mai dès 17h, avec :

  • Maïté WAAG, consultante auprès des dirigeants, ex-directrice d’université et d’organismes),
  • Laurent DUMANCHE, secrétaire national CFDT Cadres.

S’inscrire au webinaire

Laisser un commentaire