L’évolution de la situation en France a engendré, depuis le 5 juin dernier, et notamment depuis cette rentrée, une évolution des consignes sanitaires nationales, obligeant les services indispensables de nos collectivités à organiser leur continuité de service.

En cette rentrée scolaire, la Préfète Michèle Kirry et l’ARS de Bretagne placent l’Ille et Vilaine officiellement en zone rouge. Associés à Nathalie Appéré, le niveau 2 sur la Métropole Rennaise a été activé, rendant entre autre, le masque obligatoire sur l’ensemble du territoire…

Il parait donc opportun de faire le point sur les consignes qui s’appliquent au sein de nos collectivités ainsi que les modalités d’organisation retenues.

Cette rentrée est également l’occasion d’accueillir une nouvelle équipe municipale, avec l’arrivée de la nouvelle déléguée aux Ressources Humaines et au dialogue social, Madame Emmanuelle Rousset qui succède à Monsieur Hubert Chardonnet.

Lors de ce CT/CHSCT extraordinaire, Emmanuelle Rousset a rendu hommage à nos collègues Anne Guittény (DGS COPROD) et Denis Labbé (DVPF) suite à leur récent décès et c’est avec une immense tristesse que nous tenons à adresser toutes nos pensées à leurs familles et leurs proches.

Vous trouverez ci dessous nos déclarations CFDT CT et CHSCT :

Voici également les liens intranet et Rennes Métropole concernant les mesures prises ainsi que les protocoles sanitaires (en téléchargement) :

http://intranet/actus/deja-parues/toutes-les-actus/lire-lactualite/ct-chsct-du-8-septembre-point-sur-la-situation-sanitaire

https://metropole.rennes.fr/lobligation-du-port-du-masque-etendue-rennes-et-dans-la-metropole

Laisser un commentaire