Préavis de grève pour le 27 janvier 2022

Bonjour,

Vous trouverez en cliquant ICI un préavis de grève déposé par le syndicat Interco35 pour la journée du 27 janvier.

Au niveau National, la CFDT a fait le choix de ne pas rejoindre ce mouvement car des négociations devraient débuter avec le gouvernement début Février concernant les salaires dans la fonction publique.

Interco 35 espère voir ces négociations aboutir le plus vite possible, néanmoins dans le contexte actuel et avec l’inflation actuelle, le conseil Syndical d’Interco 35 a estimé que nous devions manifester notre mécontentement et maintenir la pression.

Chaque jour des revalorisations sont annoncées dans différents secteurs professionnels, dans la fonction publique pour rappel à l’exception de deux augmentations minimes en juillet 2016 et janvier 2017 (+0,6), le point d’indice est gelé depuis 2010.


En décembre 2021 notre ministre Mme Amélie de Montchalin avait annoncé qu’il n’y aurait pas de dégel du point d’indice en 2022.

Pour Interco 35 c’est inacceptable et nous ne nous contenterons pas des « mesurettes » pour le début des grilles de catégorie C .


Les agents de la fonction publique n’ont pas démérité durant cette crise et pour beaucoup sont encore en première ligne, nous estimons que nous devons obtenir une reconnaissance financière.

Interco 35 a donc déposé ce préavis afin de permettre à tous nos adhérents qui le souhaitent de faire grève, dans le contexte sanitaire actuel nous n’appelons pas à un rassemblement.

Restant à votre disposition.

CFDT – Interco35
interco35@interco.cfdt.fr

Laisser un commentaire