Vous pouvez télécharger ci-dessous au format PDF notre journal

L’année 2021 a débuté il y a quelques semaines maintenant, nous ne laissons malheureusement pas la Covid-19 derrière nous.
L’implication, l’agilité, les contraintes demandées aux agents seront encore fortes au moins quelques mois
encore.
De nombreux dossiers très importants devront être traités cette année :

la mise en place des nouvelles CAP, la revoyure des postes d’assistance administrative, la mise en oeuvre des 1607h avec des nouveaux aménagements du temps de travail pour beaucoup de services et directions, les négociations autour de la lutte contre la précarité et de la mise en place des CDD de 3 ans et des contrats de projet, l’activation d’un dispositif d’alerte sur les violences sexistes et sexuelles au travail et toutes formes de discriminations, la lutte contre l’usure professionnelle,…

2021 promet d’être une année pleine d’évolutions, espérons dans le bon sens pour les agents de la Ville de Rennes, de son CCAS et de Rennes Métropole.


Prenez soin de vous.

L’équipe CFDT

Dans le prochain numéro :

Discrim’alert :

Ce dispositif destiné à assurer aux agents discriminés de faire reconnaître leurs difficultés, afin qu’elles soient prises en compte, ne porte pas ses fruits. Pour que les agents soient entendus et protégés, un portage au niveau haut de nos collectivités doit être effectif. La CFDT vous fera connaître prochainement ses propositions pour faire évoluer positivement ce dispositif.

Formation :

Les travaux de la commission formation qui réunit services de la DRH et organisations syndicales portent leurs fruits. Un plan pluriannuel de développement des compétences est en cours d’élaboration.

Télétravail :

Un bilan d’étape a été fait en comité technique de décembre. La CFDT vous exposera ses demandes.

Dates à retenir :

Comité Technique : 19 mars et 11 juin


Commissions administratives Paritaires C, B et A : 25 mars et 24 juin


CHSCT : 19 février et 28 mai

Laisser un commentaire