Pour la CFDT, l’année 2017 aura marqué un tournant historique : déjà 1ère organisation syndicale en nombre d’adhérents (plus de 860 000), elle est aussi devenue la 1ère organisation syndicale dans le secteur privé. Début octobre, elle rassemblait plus de 10 000 militants à Paris pour le rassemblement « le progrès en tête ! » Du jamais vu !

Mais ces bons résultats ne nous ferons pas perdre le cap. Les très mauvais chiffres de certaines organisations syndicales qui ont parfois perdu jusqu’à un tiers de leurs adhérents en un an pourrait nous réjouir, ce n’est pas le cas. Ils sont révélateurs de la crise de confiance que traversent certains syndicats et doivent nous pousser à faire évoluer le syndicalisme au rythme de notre société et des attentes des salariés.

C’est à cette seule condition que les salariés continueront de nous faire confiance le 6 décembre prochain lors des élections professionnelles. C’est à cette seule condition que nous continuerons de peser pour négocier pour eux et avec eux de nouveaux progrès sociaux !

La CFDT de la ville de Rennes, de Rennes Métropole et du CCAS a toujours su associer les agents pour proposer des avancées crédibles, peser et négocier. Les très nombreuses avancées obtenues pendant ce mandat qui s’achève en sont l’illustration tout comme les nombreux nouveaux adhérents qui nous ont rejoints.

Faisons de cette assemblée générale du 29 mars une nouvelle occasion de construire et ensemble et de faire découvrir à nos collègues qu’ensemble il est possible de faire changer le travail.

Télécharger l’Invitation à l’Assemblée générale du jeudi 29 mars 2018.

Laisser un commentaire