La #CFDT obtient, grâce à la mobilisation des agents, la mensualisation de la prime pour les adjoints techniques de restauration dans les #EHPAD les #EHPA de #Rennes

Suite à la mise en place de la compensation du dimanche à la DPAG, la CFDT a demandé la mensualisation de la prime pour les agents de restauration travaillant en EHPAD-EHPA. En effet, ces agents percevaient une prime mensuelle depuis plusieurs années (2h payés par dimanches travaillés). Cette prime était basée sur l’indice de l’agent. Le montant se situait entre 40 et 50 euros. Elle était payée mensuellement. Cette prime a été supprimée et remplacée par la prime de compensation du travail du dimanche qui elle est versée annuellement. Et cela a des répercussions sur leur budget quotidien.

La CFDT a diffusé une pétition auprès des agents concernés qui se sont mobilisés dans les EHPAD (Gaëtan Hervé, Champs Manceaux, Cleunay, Léon Grimault, Le Gast, Raymond thomas et la Résidence du Colombier). Sur les 54 agents concernés, nous avons obtenu 32 signatures pour la mise en place de la mensualisation de cette prime.

L’employeur nous a annoncé que la mensualisation serait remise en route prochainement avec un effet rétroactif, ce dont nous nous félicitons à la CFDT.

 

Laisser un commentaire