Grève à la Direction de l’assainissement !

Opération escargot sur le site de Beaurade

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse relatif au mouvement de grève en cours, à la régie assainissement de Rennes Métropole :

Communiqué de la section CFDT Rennes métropole/ Ville de Rennes / CCAS

Une modification des conditions d’astreinte des agents de la régie assainissement est envisagée par Rennes Métropole. Cette modification a reçu un avis défavorable des élus représentants au CSE (Comité Social et Économique), le 9 novembre.

Ce dossier doit également être soumis à l’avis des organisations syndicales lors du comité technique de Rennes Métropole le 24 novembre prochain.

Un préavis de grève a été déposé par la CFDT car le projet ne convient pas aux agents qui verront notamment le doublement de leurs jours d’astreintes avec un impact sur l’articulation vie professionnelle et vie personnelle.

Les modalités de fonctionnement des astreintes sont aussi jugées comme incohérentes.

Une délégation de la CFDT a été reçue par l’employeur le 9 novembre, mais aucune proposition concrète n’a été faite par ce dernier.

Pour cette raison une action de grève a été menée le jeudi 10 novembre au matin sur le site de la station de traitement des eaux de Beaurade. Cette action a été suivie par plusieurs dizaines d’agents.

Aucune nouvelle avancée n’ayant eu lieu, le mouvement se poursuivra de manière massive à partir de lundi 14 novembre sur le site de Beaurade.

Ce mouvement concerne l’ensemble des agents de la régie assainissement chargée de l’exploitation de l’assainissement sur les 43 communes de la métropole rennaise.

Section CFDT

Ville de Rennes-CCAS et Rennes Métropole

8, place de Torigné

CS 93111 – 35031 Rennes cedex

Standard : 02 23 62 24 61

cfdt@rennesmetropole.fr

Veuillez trouver également ci-dessous le tract avec éléments détaillés et préavis de grève :

Ci-dessous les liens vers les articles paru dans la presse :

Ouest France :

https://rennes.maville.com/actu/actudet_-rennes.-les-agents-de-l-assainissement-en-greve-pour-leur-prime-d-astreinte-_loc-5504128_actu.Htm

Rennes infos autrement :

https://www.rennes-infos-autrement.fr/assainissement-des-agents-uses/

Laisser un commentaire