La CFDT souhaite saluer la réactivité et le sens du service du service public de l’administration et des agents pour faire face à ce 2e confinement.

C’est d’autant plus d’actualités avec les annonces faites ce jour par les élus. La CFDT est satisfaite que les élus aient entendu un certain nombre de nos demandes formulées au Ct CHSCT extraordinaire du 2 novembre.

Nous, agents, encadrants, services RH, OS, avons pu collectivement tirer bénéfices de l’expérience acquise au printemps. Nous devons également trouver d’autres ressources pour parvenir à un équilibre, parfois fragile, entre continuité du service public, notamment auprès des plus fragiles, protection de la santé et responsabilités à prendre pour éviter la propagation du virus.

La CFDT souhaite réaffirmer dans ces périodes de crise, la nécessité de rester vigilant à conserver, que ce soit du côté employeur ou des organisations syndicales, un dialogue constant. En l’absence de celui-ci, des incompréhensions, crispations et des postures contre-productives peuvent se faire jour.

La CFDT souhaite également réaffirmer  la nécessité de laisser toute la place nécessaire à l’expertise de chaque agent dans l’organisation de son travail, qu’elle soit collective ou individuelle.

Laisser un commentaire