Le temps de la négociation … et du progrès

Après des débuts plutôt chaotiques en septembre dernier, la négociation sur les déroulements de carrières des agents de catégorie C de nos collectivités (Ville de Rennes et son Ccas, Rennes Métropole) bat son plein. La classification de chaque métier dans un des 3 parcours est en débat et l’administration a mis sur la table de nouvelles propositions concernant les critères d’avancements de grade. Il y a du bon, mais aussi encore des points de blocages à lever pour arriver à un accord satisfaisant pour tous les agents. La négociation n’est pas terminée, une nouvelle rencontre est prévue le 20 janvier. On sait que l’administration planche sur de nouvelles propositions, nous avons déjà transmis les nôtres pour avancer dans l’intérêt de tous. Dommage que les adeptes du « Tout ou rien » ou du « c’est jamais assez! » continuent de réclamer la lune en dépit des attentes de la majorité des agents favorables à des déroulements de carrières différenciés et revalorisés. Ils prennent le risque de pousser l’employeur au statu quo, ce qui pourrait bien l’arranger dans ce contexte de réduction des dotations.

Côté CFDT, nous sommes de fervents adeptes d’avancées concrètes et négociées à l’appui des attentes des salariés. Nous affichons donc nos propositions et les défendrons le 20 janvier prochain. Retrouvez-les dans ce tract : 2017_janvnegocarriere

Ce tract fait aussi le point sur les changements liés à l’application des nouvelles grilles du protocole PPCR (voir notre page dédiée). Bonne lecture!

Laisser un commentaire