Pour la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Interco CFDT vous propose plusieurs actions de communication.

Tract au format PDF ci dessous :

Un tract

Ce tract est composé en deux parties. Au recto, nous rappelons les obligations de nos employeurs (ministères et collectivités de plus de 20 000 habitants) à mettre en place des plans d’action pour l’égalité professionnelle, et incitons toutes les collectivités à engager des actions pour l’égalité. Nous mettons en avant notre revendication de création d’un fonds, composé des pénalités dues par les collectivités qui nomment trop peu de femmes aux postes de direction, pour financer les actions de formation et de sensibilisation.
Le recto est dédiée à nos revendications pour l’égalité professionnelle et pour l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Il est téléchargeable en bas de la page, prêt à l’impression et en version modifiable.


Un webinaire

Intitulé « Regards croisés sur les plans d’action égalité professionnelle« , il se déroulera le vendredi 5 mars de 10h à 12h
Y interviendront des militantes de deux collectivités et deux ministères pour partager leurs témoignages et échanger avec les participant.es.
D’une capacité de 250 participant.es simultané.es, il sera enregistré pour permettre à celles et ceux qui n’auront pas pu se connecter, de le visionner.
Le lien et des informations complémentaires vous seront transmis la semaine prochaine.


Un questionnaire

Ce questionnaire lancé sur Interconnectés le 5 mars, permettra à chaque syndicat de témoigner des actions mises en place dans les collectivités.
Le lien pour vous permettre d’y répondre sera prochainement accessible ici.

Un bulletin d’adhésion « égalité pro »

Ce bulletin reprend le modèle créé avec le visuel confédéral « 2 traits pour l’égalité ».
Il est téléchargeable sur Interconnectés, en deux versions :
– bulletin d’adhésion égalité pro » – version imprimeur
– bulletin d’adhésion égalité pro » – version copieur

Un relai des actions confédérales

La confédération a prévu la réalisation d’un tract sur le congé paternité et d’accueil de l’enfant.
Un cycle de webinaires sera également mis en place.
Dès que les éléments seront disponibles, nous vous les mettrons à disposition pour vous permettre de les relayer.

Un appel à vos contributions

Si vous avez prévu des actions spécifiques pour le 8 mars, informez-nous afin de les partager sur les réseaux sociaux et dans l’espace CFDT’elles confédéral.

Laisser un commentaire